Revue de presse - Peuple de France: Six Français sur dix ne veulent pas qu'Emmanuel Macron se représente en 2022

vendredi 4 mai 2018

Six Français sur dix ne veulent pas qu'Emmanuel Macron se représente en 2022


Selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting, le président de la République est jugé ni humble ni proche des gens.

Les Français font crédit à Emmanuel Macron d'être à la hauteur de la fonction, mais une nette majorité (59 %) ne souhaite pas pour autant qu'il se représente en 2022. C'est ce qui ressort du sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo.


Ce mauvais résultat pour Emmanuel Macron s'explique par deux raisons. D'abord, des traits d'image très contrastés. Si l'actuel chef de l'État est reconnu comme dynamique (78 %), sachant où il va (66 %), incarnant le renouveau (59%) et même compétent, il est vu comme ni humble (76%) ni proche des gens (68%).

Ensuite, l'orientation de sa politique est jugée trop déséquilibrée, penchant plus à droite qu'à gauche. Ses réformes sont «socialement injustes» pour 72 % des Français. Sept Français sur dix acceptent de lui coller la désormais fameuse étiquette du «président des riches», qui risque de s'enkyster. La suppression surprise de l'«exit tax», cette taxe censée éviter l'exil fiscal des chefs d'entreprise, ne va rien arranger. Elle arrive après la transformation de l'ISF et la mise en place d'une flat tax sur les revenus financiers destinée à attirer les capitaux étrangers.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

1 commentaire:

  1. sur ces 6 Français, combiens ont été voté a l'élection présidentiel? Si tu as pas voté t'as pas le droit de critiquer.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal