Revue de presse - Peuple de France: Sondage : immigration et terrorisme, principales préoccupations des Européens

dimanche 13 mai 2018

Sondage : immigration et terrorisme, principales préoccupations des Européens

D’après un sondage YouGov, pour les Européens les deux sujets les plus importants auxquels est confrontée l’Union européenne sont l’immigration et le terrorisme :




Comment les Européens peuvent-ils mettre en tête de leurs préoccupations, immigration et terrorisme, deux sujets étroitement liés, et continuer à demeurer dans un état de procrastination face à l’immigration et au terrorisme ?

Pourquoi acceptent-ils que des étrangers en situation irrégulière s’imposent avec une telle force, une telle détermination sur leur territoire façonné par les héritages gréco-romain, chrétien, des Lumières et des traditions ?

Pourquoi ne renversent-ils pas des gouvernements qui ne gouvernent plus mais surveillent et punissent leurs citoyens de souche au nom d’un vivre-ensemble d’une imbécillité monumentale (comment peut-on envisager une seconde qu’entre les musulmans tournés vers La Mecque, les homosexuels de la Gay Pride, les amoureux de la laïcité à la française, les milices prétendument antifascistes, il y ait la possibilité d’un “monde commun” pour reprendre une expression d’Hannah Arendt ?).

Pour quelles raisons, Macron qui déclarait en 2015 : « L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique. Et tant pis si la mesure n’est pas populaire », a-t-il été si facilement élu ?

Une première explication réside sans doute dans le fait que le constat ou le diagnostic n’entraîne pas nécessairement des changements de comportements. L’alcoolique sait très bien qu’il se détruit, ce n’est pas pour cela qu’il cesse de boire......

[...]

En savoir plus sur ripostelaique.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi