Revue de presse - Peuple de France: Sondage: Les trois quarts des Français opposés à la limitation de vitesse à 80 km/h

mercredi 9 mai 2018

Sondage: Les trois quarts des Français opposés à la limitation de vitesse à 80 km/h

Notre sondage BVA pour la presse régionale confirme un très fort rejet de la limitation de vitesse à 80 km/h. Notamment dans les zones les plus rurales où la mesure est jugée inefficace à 91 %.

Le 1er juillet prochain, la vitesse sera réduite de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle suscite l’incompréhension et le rejet d’une très grande majorité des Français.
Selon notre sondage, effectué du 19 au 23 avril, les trois quarts des Français (74 %) se disent en effet défavorables à cette mesure. L’opposition est particulièrement forte dans les communes rurales et les villes de moins de 20 000 habitants, les plus directement impactées par la mesure. Le taux des réfractaires y est respectivement de 86 % et 79 %.

Ce rejet de la mesure s’explique principalement par le fait que les Français ne croient pas à son efficacité. Ils sont ainsi 79 % à penser que l’abaissement de la vitesse sur les routes secondaires sera inefficace (91 % pour les habitants de communes rurales).

[...]

En savoir plus sur lunion.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi