Revue de presse - Peuple de France: «Si Jean-Luc Mélenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord»

lundi 7 mai 2018

«Si Jean-Luc Mélenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord»

Jean-Luc Mélenchon
Alors qu’il s’exprimait sur la récente manifestation anti-Macron sur Radio J, l’ancien député socialiste et ex-président de SOS Racisme a violemment taclé le leader de La France insoumise qu'il a qualifié d'«admirateur des pouvoirs totalitaires».

«Si Jean-Luc Mélenchon avait le pouvoir, la France serait la Corée du Nord avec un peu plus de potentiel alimentaire.
Mais je suis persuadé qu’il est trop limité politiquement pour avoir un avenir. Il est au summum, il ne peut que descendre», a déclaré Malek Boutih, ancien député socialiste de l’Essonne, le 6 mai sur la radio communautaire Radio J.

Alors que la manifestation du 5 mai s'est déroulée sans incident majeur et dans une ambiance générale bon enfant, l'ancien député socialiste a poursuivi : «En fait, pour eux, il y a deux sortes de violences ; il y a une violence légitime, la leur, et une violence illégitime, celle des autres. Et ça montre quoi ? Ça montre que si vous donnez une once de pouvoir à ces gens-là, alors la démocratie sera en danger.»

Malek Boutih a alors à nouveau pris pour cible Jean-Luc Mélenchon, qui comptait parmi les dizaines de milliers de participants au rassemblement : «La réalité, c’est que par un glissement sémantique qui est politique, Jean-Luc Mélenchon qui était déjà un peu un admirateur des pouvoirs totalitaires, a lui-même la tentation d’un pouvoir totalitaire.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal