Revue de presse - Peuple de France: Saint-Etienne : Une femme enceinte meurt d’un arrêt cardiaque. Le SAMU l’avait orienté vers SOS médecins

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

samedi 19 mai 2018

Saint-Etienne : Une femme enceinte meurt d’un arrêt cardiaque. Le SAMU l’avait orienté vers SOS médecins

Celine avait 38 ans. Elle attendait son troisième enfant et était enceinte de six mois. La femme est décédée d’un arrêt cardiaque le 9 mars. Le 28 février alors qu’elle était au plus mal chez elle, le SAMU avait orienté son mari vers SOS médecin.


Mais ce 28 février, à l’arrivée du médecin deux heures plus tard vers 17h30, Céline est en détresse cardiaque, elle convulse.

Le médecin pratique alors un massage cardiaque à la patiente durant six minutes avant que son mari prenne le relai, pendant que le médecin contacte à son tour, le SAMU, explique Le Progrès.

Transportée à l’hôpital, Céline est placée dans un coma artificiel. Les médecins tenteront de sauver son bébé qui était malheureusement, déjà décédé.

Le lendemain de l’accouchement provoqué par les médecins, par voie naturelle, Céline est décédée au CHU de Saint-Étienne Nord.

Une plainte a été déposée pour non assistance à personne en danger
Son mari avait indiqué au « 15 » que sa femme était sujette à de la tachycardie et que les problèmes cardiaques étaient fréquents dans la famille de sa femme.

« Nous voulons comprendre pourquoi Céline est morte » explique Jason, l’un des frères de la défunte, interrogé par Le Progrès. « Est-ce qu’il y a eu une négligence ? Nous voulons nous battre pour elle. Cela ne la fera pas revenir. Mais nous ne voulons pas que cela puisse se reproduire. »

La famille a déposé plainte ce jeudi pour non assistance à personne en danger.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi