Revue de presse - Peuple de France: Rillieux-la-Pape : le conseil municipal vote la suspension des aides municipales pour les familles de mineurs délinquants

vendredi 25 mai 2018

Rillieux-la-Pape : le conseil municipal vote la suspension des aides municipales pour les familles de mineurs délinquants

Alexandre Vincendet
A Rillieux-la-Pape, les familles des mineurs délinquants récidivistes pourraient bientôt se voir couper les aides municipales auxquelles elles avaient droit.

La mesure a été adoptée jeudi soir en conseil municipal.


 Concrètement, si un mineur de 13 ans ou plus est l'auteur de troubles à l'ordre public, qu'il s'agisse de dégradation ou d'outrages, il sera ordonné un suivi individualisé des parents pour une durée de six mois.

 En cas de récidive, la Ville, dirigée par Alexandre Vincendet (LR) pourra alors supprimer certaines aides accordées par le centre communal d'action sociale. Seraient concernés l'accès à l'épicerie sociale, les coupons sport et culture, les bourses au permis de conduire ou encore les aides à l'accès à la propriété pour les parents.

[...]

Source: lyonmag.com

1 commentaire:

  1. félicitation, voilà un Maire qui prend les décisions qui s'imposent, peut être que les parents vont commencé à faire leur boulot, éduquer leurs enfants !!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal