Revue de presse - Peuple de France: Un retraité déféré pour "tentative d'assassinat à caractère raciste" sur un voisin d'origine maghrébine

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mercredi 23 mai 2018

Un retraité déféré pour "tentative d'assassinat à caractère raciste" sur un voisin d'origine maghrébine

Âgé de 67 ans, le suspect a fait feu depuis la rue à cinq reprises sur un voisin de 39 ans, d'origine maghrébine. 

Un retraité de 67 ans a été présenté mardi à un juge de Mont-de-Marsan en vue de sa mise en examen pour "tentative d'assassinat aggravée par une motivation à caractère raciste", après avoir tiré sur un voisin à Ychoux, dans les Landes sur fond de conflit de voisinage.


Dimanche, le retraité, habitant dans un quartier résidentiel de cette petite commune landaise de 2.200 habitants, a tiré depuis la rue à cinq reprises avec un "pistolet 22 long rifle" sur un de ses voisins âgé de 39 ans "d'origine maghrébine" qui se trouvait sur sa propriété, a indiqué le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. 

Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'assassinat aggravée par la circonstance de motivation à caractère raciste". Selon les premiers éléments de l'enquête, des témoignages ont fait état "d'insultes à caractère racistes prononcées avant les tirs" et de "propos antérieurs aux faits" montrant "une certaine animosité, notamment à caractère raciste, à l'encontre de ce voisin". 

Le suspect "reconnaît le fait d'avoir tiré sur le voisin à cinq reprises, mais conteste la préméditation et les motivations racistes", a ajouté le procureur.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi