Revue de presse - Peuple de France: Responsable de l’Unef voilée : le ministre de l’Intérieur dénonce du «prosélytisme»

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 18 mai 2018

Responsable de l’Unef voilée : le ministre de l’Intérieur dénonce du «prosélytisme»

Maryam Pougetoux
Maryam Pougetoux, présidente du syndicat étudiant à l’université Paris-IV, est apparue voilée dans une interview télévisée. Depuis, les réactions se multiplient.

Depuis plusieurs jours, l’Unef est sous le feu des critiques au sujet d’une de ses responsables. Maryam Pougetoux est présidente du syndicat étudiante à l’université Paris-IV. Son apparition voilée lors d’une interview a suscité une avalanche de réactions.


Ce vendredi, c’est Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, qui a jugé que « c’est choquant ». « Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel au sein des jeunes musulmans. Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? » a-t-il lâché sur BFMTV et RMC. « J’ai des doutes, je pense qu’un certain nombre de jeunes peuvent se laisser attirer par des thèses de Daech », a-t-il ajouté évoquant « un grand débat culturel pour qu’il y ait un islam moderne qui s’oppose à l’islam régressif ».



« Quand ma maman allait à l’église, elle portait un voile, c’est un signe. Mais il ne faut pas que ce soit une marque de volonté identitaire qui montre qu’on est différent de la société française. Et là cette responsable semble le montrer », a encore martelé Gérard Collomb.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi