Revue de presse - Peuple de France: Video. Un reporter de RT France à nouveau interdit d'accès à l'Elysée

mercredi 30 mai 2018

Video. Un reporter de RT France à nouveau interdit d'accès à l'Elysée

Palais de l'Elysée. Illustration.
Un journaliste de RT France s'est vu privé d'accès à l'Elysée par un gendarme, sur consigne expresse de la présidence et malgré présentation de sa carte de presse. «Vous travaillez pour Russia Today, vous ne pouvez pas rentrer», lui a-t-on expliqué.

Ce 29 mai, alors qu'il se rendait à l'Elysée pour assister à la conférence internationale sur la Libye, notre reporter Kyrill Kotikov s'est vu refuser l'accès au palais présidentiel.
Il était pourtant muni de sa carte de presse, comme le lui avait demandé Marion Beyret, la chargée des relations presse de l'Elysée, avec laquelle il s'était entretenu la veille au téléphone. Bloqué à l'entrée du palais présidentiel, il n'a donc pas pu couvrir l'événement. Un de ses confrères de la BBC, qui se présentait au même moment, muni lui aussi de sa carte de presse, a toutefois été admis à l'intérieur. La raison invoquée par l'Elysée : les journalistes travaillant chez RT France ne sont pas les bienvenus, selon le président de la République.




La séquence, intégralement filmée par notre reporter, permet de constater qu'après avoir refusé de s'entretenir avec lui en invoquant un manque de temps, la responsable des accréditations de l'Elysée lui a fait savoir, par l'intermédiaire d'un gendarme, qu'il s'agissait bien d'une «consigne». «Le président a été clair à ce sujet», annonce le gendarme......


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal