Revue de presse - Peuple de France: Ramadan: Nicolas Dupont-Aignan propose aux imams "la charte ou le charter"

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 15 mai 2018

Ramadan: Nicolas Dupont-Aignan propose aux imams "la charte ou le charter"

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan a proposé plusieurs mesures concernant les imams en France ce mardi lors d'une conférence de Debout la France.

L'ancien allié de Marine Le Pen à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a proposé ce mardi que les imams en France prêtent "serment de fidélité" à la République et prêchent en français, faute de quoi ils seraient destitués de leur fonction, voire expulsés s'ils sont étrangers.
"Le ramadan va commencer dans quelques jours. Trois cents imams arrivent de l'étranger. Nous leur demandons de signer un texte (qui) exigerait le prêche en français et un serment de fidélité à la France et à la République", a expliqué lors d'une conférence de presse le président de Debout la France.

Si les imans refusent de prêter serment, "ceux qui sont étrangers seraient expulsés et ceux qui seraient français ne pourraient plus exercer leur fonction et seraient destitués", a ajouté le responsable politique. "Je dirais, si j'étais un peu provocateur, que c'est la charte ou le charter".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi