Revue de presse - Peuple de France: Paris : Un conducteur étranger en situation irrégulière percute un policier de plein fouet. Il est gravement blessé

mardi 1 mai 2018

Paris : Un conducteur étranger en situation irrégulière percute un policier de plein fouet. Il est gravement blessé

Selon nos informations, le pronostic vital du policier n’est plus engagé ce lundi soir. Le fonctionnaire de la CRS 9 est gravement blessé aux deux jambes, au bassin et au visage. Il a été conduit par le SMUR à l’hôpital en urgence vital absolue.

Avant de percuter le policier puis la vitrine d’un magasin alors que le fonctionnaire était toujours sur le capot de son véhicule, le chauffard en fuite a percuté un véhicule de La Poste. L’homme fuyait des policiers qui lui demandaient de s’arrêter.


Sans permis de conduire et en situation irrégulière en France


Toujours selon nos informations, l’auteur présumé qui a été interpellé est un étranger en situation irrégulière sur le territoire Français et circulait sans permis de conduire.

Le mis en cause faisait également l’objet d’une fiche de recherche « J » (liée à une affaire judiciaire), et était donc déjà connu des services de police.

Un policier est entre la vie et la mort. Le conducteur a été interpellé.


Les faits se sont produits vers 16h50 dans une rue située non loin des Champs-Élysées, dans le secteur du Palais de l’Elysée (VIIIe), à l’angle de la rue Miromesnil et de la rue de Penthièvre.

Selon nos informations, le policier qui a été percuté est un policier affecté à la CRS 9 (basée à Rennes) qui effectuait une garde statique à cet endroit.

Le conducteur venait de refuser de s’arrêter à la demande d’un équipage de police quelques minutes auparavant et était en fuite.

Le policier en état d’urgence absolue


Pour une raison encore inexpliquée, le chauffard a déporté son véhicule sur un trottoir, percutant de plein fouet le fonctionnaire, avant de terminer sa course dans la vitrine d’un magasin.

Le policier qui est gravement blessé notamment aux deux jambes, a été évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital. Toujours selon nos informations, son pronostic vital est engagé.

L’auteur est déjà connu des services de police et était recherché


Le conducteur quant à lui, a pu être interpellé. Ce dernier circulait sans permis de conduire et figurait au fichier des personnes recherchées (FPR) pour des faits délictueux selon les informations dont nous disposons.

Source: actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal