Revue de presse - Peuple de France: Nantes : plusieurs migrants blessés lors de rixes dans un centre d'accueil

Recherche sur le web

mercredi 30 mai 2018

Nantes : plusieurs migrants blessés lors de rixes dans un centre d'accueil

Le pronostic vital des personnes blessées n'est pas engagé. D'une capacité initiale d'une centaine de places, ce centre d'hébergement d'urgence provisoire accueille actuellement 500 personnes.


Plusieurs migrants ont été blessés lundi après-midi lors de rixes dans un centre d'hébergement d'urgence à Nantes, et quatre d'entre eux ont été transportés à l'hôpital, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique. Le pronostic vital des personnes blessées n'est pas engagé, a précisé la préfecture. D'une capacité initiale d'une centaine de places, ce centre d'hébergement d'urgence provisoire accueille actuellement 500 personnes, selon les autorités.

Ces rixes entre migrants sont intervenues au lendemain d'un début d'incendie dans le centre, une ancienne maison de retraite réquisitionnée début mars par un collectif d'étudiants et de soutiens aux exilés, avant d'être transformée fin avril par la municipalité et par l'Etat en centre d'accueil. La police judiciaire de Nantes a été saisie après ces départs de feu d'origine criminelle dans les sous-sols du bâtiment, qui n'ont pas fait de blessé et occasionné de légers dégâts, selon une source policière. 

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi