Revue de presse - Peuple de France: Montpellier : violente bagarre de rue entre Albanais et Africains

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 7 mai 2018

Montpellier : violente bagarre de rue entre Albanais et Africains

Une violente rixe a opposé dimanche vers 13h, des Albanais et des Africains, dont certains sont en situation irrégulière sur le territoire, dans le quartier du Plan Cabanes, à Montpellier

Des témoins ont appelé police-secours via le 17, le numéro d’urgence, mais à l’arrivée des patrouilles, dont celles de la brigade anticriminalité -BAC-, les belligérants s’étaient dispersés.


Métropolitain a retrouvé des témoins, ce lundi matin, dont un commerçant : 

« J’allais partir déjeuner, qua,d j’ai entendu des cris, des hurlements, j’ai vu un mouvement de foule, des piétons qui couraient, j’ai reconnu de jeunes albanais, notamment des mineurs non accompagnés, ou isolés, comme on dit, qui traînent tous les jours et la nuit à Plan Cabanes, face à des Noirs. Ils devaient être une centaine, selon moi. J’en ai vu deux qui étaient blessés à coups de tessons de bouteille, l’un à la nuque, l’autre au cou. Ils saignaient. Ils ont détalé dans les rues proches ».

Interrogée ce lundi par Métropolitain, une source proche de l’enquête assure que, 

« ces jeunes albanais, comme les Africains qui règlent des comptes pour s’approprier le marché de la drogue et des cigarettes de contrebande au Plan Cabanes et cours Gambetta ne risquent pas de venir déposer plainte au commissariat de police, puisqu’ils sont en infraction. Du moins, s’ils sont hébergés par le Département de l’Hérault en tant que mineurs étrangers non accompagnés et ils doivent respecter des engagements d’accueil. Si les blessures ne sont pas graves, ils disposent d’un réseau parallèle pour les soigner ».
[...]

En savoir plus sur e-metropolitain.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi