Revue de presse - Peuple de France: Médaille remise à Cédric Herrou : le préfet recadre le maire de Grenoble

mardi 29 mai 2018

Médaille remise à Cédric Herrou : le préfet recadre le maire de Grenoble

Cédric Herrou
Dans un tweet adressé au préfet de l'Isère, le maire de Grenoble revendique avoir enfreint la loi en remettant la médaille de la ville à Cédric Herrou, condamné pour avoir porté assistance à des migrants.

Le préfet de l'Isère a recadré mardi le maire EELV/FG de Grenoble, Eric Piolle, qui a remis la veille la médaille de la ville au défenseur des migrants Cédric Herrou, en se présentant lui-même comme "délinquant solidaire".

C'est un tweet publié en marge de la cérémonie qui a suscité l'ire de la préfecture, dans lequel Eric Piolle fait état d'un courrier adressé parallèlement au procureur de la République à Grenoble.

Condamnation du préfet. 


"Le préfet de l'Isère déplore des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux, alors même qu'ils sont tenus par un maire auquel les lois de la République confient des responsabilités d'officier de police judiciaire et la charge de faire respecter l'ordre public", répond le Préfet dans un communiqué. "Prôner l'illégalité ou cautionner des infractions pourtant condamnées par l'autorité judiciaire n'est pas une conduite anodine", ajoute-t-il.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal