Revue de presse - Peuple de France: MARLÈNE SCHIAPPA ASSURE LA PROMOTION DE SON LIVRE VIA LES FICHIERS DE SON MINISTÈRE

mardi 29 mai 2018

MARLÈNE SCHIAPPA ASSURE LA PROMOTION DE SON LIVRE VIA LES FICHIERS DE SON MINISTÈRE

C’EST L’ASSOCIATION ANTICORRUPTION ANTICOR QUI A RÉVÉLÉ CETTE UTILISATION ABUSIVE DES MOYENS PUBLICS EN  ANNONÇANT AVOIR SAISI LA COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS (CNIL) ET LE PREMIER MINISTRE POUR DÉNONCER LE FAIT QU’UNE INVITATION POUR LA PROMOTION DU DERNIER LIVRE DE MARLÈNE SCHIAPPA AIT ÉTÉ ENVOYÉE PAR LE SERVICE PRESSE DE SON SECRÉTARIAT D’ETAT.

Anticor s’étonne ainsi  que « le cabinet du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes ait envoyé aux journalistes figurant dans son fichier presse, une invitation à une dédicace à l’occasion de la sortie d’un livre de Marlène Schiappa ».


Selon l’association cet envoi pose un problème pénal, de «  détournement de finalité de fichier » (délit passible de cinq ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende), mais aussi un problème déontologique  ».

Pour justifier ce nouvel accroc à la « république exemplaire » prétendument voulue par Emmanuel Macron, le secrétariat d’Etat plaide « la maladresse ».

Source: parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal