Revue de presse - Peuple de France: Manifestation à Paris: une quarantaine d'arrestations en marge du défilé, brefs incidents, sept policiers légèrement blessés

Recherche sur le web

samedi 26 mai 2018

Manifestation à Paris: une quarantaine d'arrestations en marge du défilé, brefs incidents, sept policiers légèrement blessés

Une quarantaine de personnes ont été interpellées samedi à Paris en marge de la manifestation contre la politique d'Emmanuel Macron, émaillée par quelques brefs incidents, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. 

Selon la PP, 39 personnes ont été arrêtées - 32 avant la manifestation et 7 pendant celle-ci-, dont 26 ont été placées en garde à vue, notamment pour port d'arme, rébellion ou participation à un groupement en vue de commettre des violences.

Quelques brefs heurts ont opposé des manifestants cagoulés aux forces de l'ordre qui ont répondu aux jets de projectiles par des tirs de gaz lacrymogène, ont constaté des journalistes de l'AFP. Au total, sept policiers ont été légèrement blessés, et "une vitrine et deux abribus ont été dégradés", selon un communiqué de la PP.

Partis de la Gare de l'Est, le cortège a rejoint la place de la Bastille aux cris de "Tout le monde déteste la police", "On est tous des casseurs" ou en entonnant le chant italien "Bella ciao", avant de se disperser dans le calme en fin d'après-midi.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi