Revue de presse - Peuple de France: «Les Italiens d'abord !» : Matteo Salvini recadre Bruno Le Maire, qui avait mis Rome en garde

mardi 22 mai 2018

«Les Italiens d'abord !» : Matteo Salvini recadre Bruno Le Maire, qui avait mis Rome en garde

Matteo Salvini
La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l'Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une réponse de Matteo Salvini.

Après l'avertissement du ministre français pour qui «la stabilité financière de la zone euro serait menacée [par l'orientation économique d'un gouvernement formé par la Ligue et le Mouvement 5 étoiles en Italie]», Matteo Salvini a réagi sur les réseaux sociaux le 20 mai.


Les Italiens d'abord !


Le secrétaire fédéral du parti anti-immigration et eurosceptique la Ligue a dénoncé «une invasion de terrain inacceptable» de Bruno Le Maire et insisté sur les axes majeurs de la politique qu'il souhaite mettre en œuvre, rappelant dans un premier tweet qu'il ne voulait pas «continuer sur la voie de la pauvreté, de la précarité et de l'immigration : Les Italiens d'abord !»

Dans un deuxième tweet, Matteo Salvini a mis en garde Bruno Le Maire de façon indirecte en conseillant aux «ministres français de s'occuper de la France». Et le chef de file de la Ligue de réaffirmer : «Nous ferons le contraire de ce que les gouvernements précédents ont fait.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal