Revue de presse - Peuple de France: Gérard Collomb, un ministre sur la sellette. L'Elysée réfléchirait à lui trouver un remplaçant.

samedi 19 mai 2018

Gérard Collomb, un ministre sur la sellette. L'Elysée réfléchirait à lui trouver un remplaçant.

Le manque de réactivité et de rigueur de Gérard Collomb est très remarqué. Quant à l'opposition, elle critique sa gestion de certains dossiers, comme celui du 1er mai. L'Elysée réfléchirait déjà à lui trouver un remplaçant.

Gérard Collomb pourrait bien être sur la sellette selon l'hebdomadaire Marianne.


En haut lieu, on réfléchirait déjà à un successeur pour le ministre de l'Intérieur, dont le manque de réactivité le soir du 12 mai, après l'attaque au couteau perpétrée à Paris, a été remarqué. Il aura en effet fallu attendre 2h du matin pour le voir apparaître aux côtés des forces de l'ordre. Le 1er mai déjà, alors que les violences en marge de la manifestation parisienne faisaient la une de toute la presse, Gérard Collomb avait mis plusieurs heures à réagir.

Agé de 70 ans, Gérard Collomb ne renvoie pas l'image d'un ministre actif et maîtrisant ses dossiers. Le fiasco de la gestion de la manifestation du 1er mai à Paris a libéré la parole de plusieurs policiers et CRS,qui n'ont pas hésité à remettre en cause la hiérarchie et le ministre lui-même.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal