Revue de presse - Peuple de France: Fichés S : des attaques terroristes à répétition face à l’inaction de l’Etat

jeudi 17 mai 2018

Fichés S : des attaques terroristes à répétition face à l’inaction de l’Etat

Après l'attentat du 12 mai en plein coeur de Paris, l'expert en renseignement Chems Akrouf, craignant que ces attaques se répètent, revient sur l'action de l'Etat et les propositions de la classe politique française.

Alors que la France vient de subir une nouvelle fois un atroce attentat à proximité de l’Opéra Garnier, il apparaît désormais certain que nous allons vivre encore et encore les mêmes types d’attaques. 


L'attaque au couteau et aux véhicules béliers, sont des modes opératoires devenus dorénavant récurrents. Les lois renseignement et antiterroristes se succèdent mais la menace persiste. Beaucoup de français perdent patience et la classe politique française se déchire sur les réponses sécuritaires à mettre en place.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à même indiqué lors d’une interview regretter le manque «d'unité nationale» et qu'il n'y avait «pas moyen d'empêcher ce type d'événements». Le député Nicolas Dupont-Aignan indique sur son blog internet du parti Debout la France : «Les attentats sont imprévisibles, mais nous ne pouvons pas accepter l’inaction de l’État ! Où est la "task force" de Monsieur Macron ? Où est la loi antiterroriste ? Où sont les actes derrière la communication du gouvernement ?» 

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

.

1 commentaire:

  1. avec complaisance l'état français fait rentrer les loups dans la bergerie gardée par un ministre incompétent

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal