Revue de presse - Peuple de France: La facture salée des séances de maquillage de la campagne d'Emmanuel Macron

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 4 mai 2018

La facture salée des séances de maquillage de la campagne d'Emmanuel Macron

La société d’événementiel Eurycide a facturé presque 830 euros par séance de maquillage. La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques reconnait néanmoins le caractère électoral de ces dépenses.

Selon les calculs présentés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle,  a dépensé
29 042 euros pour trente-cinq séances de maquillages. Entre meetings, réunions publiques ou encore interventions à la télévision, la "mise en beauté" du futur Président de la République aura coûté à peu près 830 euros par séance. Soit plus que le double de la facture présentée par Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007

De prime abord, la Commission a soupçonné "des dépenses apparemment personnelles" et "a demandé à l’actuel président de justifier que ces prestations aient revêtu un caractère électoral", rapporte le journal Le Monde. Pour appuyer son argumentaire, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron s’est basée sur la décision du Conseil d’Etat du 30 novembre 2005 qui considère que "les frais de maquillage sont considérés par le juge électoral comme des dépenses à finalité électorale et peuvent donner lieu à remboursement dès lors que ces frais ont été exposés en vue de collecter des suffrages". 

La Commission des comptes de campagne a finalement validé les dépenses de maquillage et assurera le remboursement total.

[...]

En savoir plus sur lesinrocks.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi