Revue de presse - Peuple de France: Le nouveau "cadeau aux riches" d’Emmanuel Macron ?

jeudi 3 mai 2018

Le nouveau "cadeau aux riches" d’Emmanuel Macron ?

Dans un entretien accordé au magazine Forbes et publié mardi 1er mai, le président de la République affirme vouloir supprimer la taxe ciblant les contribuables transférant leur domicile fiscal hors de France.

L'image de président des riches dont Emmanuel Macron essaie tant de se départir risque néanmoins de lui coller à la peau.
En témoigne une interview accordée par le chef de l'exécutif au magazine Forbes et publiée mardi 1er mai, dans laquelle il affirme vouloir supprimer l'"exit tax". Mise en place par Nicolas Sarkozy, cette taxe s'adresse aux contribuables qui transfèrent leur domicile fiscal hors de France, et repose sur les plus-values constatées au moment du transfert.

Dans le magazine américain, Emmanuel Macron explique que  "l'exit tax" constitue "un message négatif aux entrepreneurs en France" et "un gros problème pour nos propres start-up". Elle ne serait, par ailleurs "pas particulièrement bonne pour les finances publiques françaises non plus. C’est infime et cela représente un coût d’opportunité", selon le président de la République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal