Revue de presse - Peuple de France: Diallo déplore que les sparadraps soient adaptés aux Blancs: «On devient jobards», s'étrangle Ménard

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

dimanche 6 mai 2018

Diallo déplore que les sparadraps soient adaptés aux Blancs: «On devient jobards», s'étrangle Ménard

Capture d'écran YouTube
Sur Twitter, la militante et journaliste a créé une petite tempête en disant regretter que les sparadraps soient soit roses soit transparents, laissant alors apparaître la compresse blanche. Le maire de Béziers a tenu à exprimer son effarement.

Rokhaya Diallo, militante et journaliste connue notamment pour son engagement contre le «racisme d'Etat», a déclenché de vifs échanges sur Twitter en s'exprimant sur la couleur des sparadraps vendus en France.

Ces échanges sur Twitter sont parvenus à gagner la sphère politique, puisqu'ils ont retenu l'attention du maire de Béziers, Robert Ménard, visiblement indigné. «[Rokhaya Diallo] a regretté que dans les sparadraps, la compresse au milieu soit blanche», a-t-il déclaré sur le plateau de LCI – bien que la militante regrette, exactement, qu'il n'existe que des pansements dont la partie adhésive soit rose pâle ou transparente. «Honnêtement, on devient fous, on devient jobards», s'est exclamé l'édile méridional. 


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi