Revue de presse - Peuple de France: Paris. Trafic de crack dans une cité : cinq familles expulsées de leur logement social

mardi 22 mai 2018

Paris. Trafic de crack dans une cité : cinq familles expulsées de leur logement social

Cinq familles ont été expulsées de leur logement social dans le nord de Paris mardi matin suite à une décision de justice. Cette décision est le point final d’une lutte de dix ans contre le trafic de crack dans une cité.

Cité Reverdy, dans le 19e arrondissement, le trafic de drogue durait depuis une décennie. Le crack était vendu après 21 h à « environ 200 à 300 clients toxicomanes », la plupart sans domicile, vivant dans le quartier de la place de la Bataille de Stalingrad.

Un premier coup de filet a eu lieu en 2014 aboutissant à l’interpellation de 25 personnes, la saisie de 200 000 €, 166 grammes de crack et cocaïne, 2 kg de cannabis, trois véhicules et un fusil à pompe. Les dix principaux dealers ont été condamnés à des peines de prison et interdiction de paraître sur le 19e arrondissement pendant 5 ans.

En 2017, un jugement d’expulsion pour « troubles de jouissance » a été rendu à l’encontre des cinq familles organisatrices et impliquées dans le trafic. Mardi, douze personnes ont été expulsées par la police de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal