Revue de presse - Peuple de France: «Le chaos caractérise désormais les campements de Paris» : Hidalgo alerte Philippe sur les migrants

samedi 12 mai 2018

«Le chaos caractérise désormais les campements de Paris» : Hidalgo alerte Philippe sur les migrants

Dans une lettre envoyée le 11 mai au Premier ministre, le maire de Paris dénonce l'«impasse» des campements de migrants dans la capitale et demande l'aide de l'Etat. Le 9 mai, Collomb avait pourtant défendu une mobilisation «sans faille» de l'Etat.


Le maire de Paris Anne Hidalgo a écrit le 11 mai au Premier ministre pour l'alerter sur l'«impasse» des campements de migrants dans la capitale et demander «une opération de prise en charge», alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb vient de lui opposer sèchement une fin de non-recevoir.

«Le chaos caractérise désormais les campements de la capitale», où vivent 2 382 migrants dont 1 570 dans le campement du Millénaire, porte de la Villette, au point que «les ONG demandent la présence de la police pour pouvoir continuer à y intervenir», a écrit Anne Hidalgo dans cette lettre que l'AFP a consultée.

Le ministre de l'Intérieur avait défendu le 9 mai la mobilisation «sans faille» de l'Etat et avait invité Anne Hidalgo à faire usage de ses «compétences» et «d'entamer les procédures judiciaires» pour permettre à l'Etat de «mener à bien» une évacuation.

Le 27 avril, Le Parisien dressait un constat préoccupant. Près de 80 migrants par jour, soit 550 chaque semaine, s'installeraient à Paris, dans des habitations de fortune, le plus souvent des tentes. Au total, selon le quotidien, près de 3 000 migrants seraient installés dans le nord de la capitale.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi