Revue de presse - Peuple de France: En pleine gronde sociale, la blague de Macron passe mal

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 28 mai 2018

En pleine gronde sociale, la blague de Macron passe mal

Faire les 3x8, collecter les ordures, travailler dans un service d'urgences : ces métiers sont-ils moins difficiles que président ou entraîneur de football ? En pleine gronde sociale, un trait d'humour d'Emmanuel Macron a déclenché une polémique.

Au cours d'une interview depuis l'Elysée, accordée à Ruth Elkrief pour BFMTV le 25 mai, Emmanuel Macron a ironisé sur le fait que les Français rendraient la tâche particulièrement difficile à deux personnes en France : le président de la République et le sélectionneur de l'équipe de France de football.

«Nous sommes dans un pays qui a cette caractéristique ; il y a deux métiers très difficiles [...] c'est président de la République et sélectionneur de l'équipe de France de football. Parce qu'il y a 60 millions de Françaises et de Français qui pensent qu'ils feraient mieux le travail que la personne qui a la fonction», a lancé le locataire de l'Elysée, avant d'ajouter bien vite : «Je dis ça en plaisantant.» Une précision qui, maladroitement, ne figure pas dans le tweet de l'Elysée sur cette séquence.

Dans le contexte social tendu de mobilisation dans plusieurs secteurs de la fonction publique, cette remarque d'Emmanuel Macron a fait sourciller l'opposition et provoqué quelques remarques acerbes sur les réseaux sociaux.








[...]

En savoir plus sur francais.rt.com 

1 commentaire:

  1. Mais quel "enfoiré" comme aurait dit Coluche ...Personne ne l'a obligé que je sache et qu'il compare sa fonction au même niveau que sélectionneur de l'équipe de France de foot, c'est qu'il a vraiment une toute petite idée de sa fonction !

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi