Peuple de France: Attentat à Paris : le président tchétchène accuse la société française

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 14 mai 2018

Attentat à Paris : le président tchétchène accuse la société française

Ramzan Kadyrov.© Elena Afonina/TASS




Ramzan Kadyrov, le président de la République de Tchétchénie, estime que la France est responsable de la radicalisation du terroriste Khamzat Azimov.

« Toute la responsabilité revient entièrement aux autorités françaises », a déclaré sur le réseau social Telegram le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait un mort et quatre blessés, à Paris, samedi 12 mai.
Selon lui, le terroriste est un certain Hassan Azimov, un jeune homme originaire de Tchétchénie qui a obtenu un passeport russe à l'âge de 14 ans avant d'avoir la nationalité française à l'âge de 20 ans.

« Je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait qu'Hassan Azimov a décidé d'emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Il n'a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française. (...) Je suis sûr que s'il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le sort d'Hassan aurait été différent. »

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi