Revue de presse - Peuple de France: L'agresseur du jeune Marin condamné à sept ans et demi de prison

samedi 5 mai 2018

L'agresseur du jeune Marin condamné à sept ans et demi de prison

Le 11 novembre 2016, l'étudiant avait été frappé à coups de béquille après avoir tenté de défendre un couple importuné par des jeunes, à Lyon. La cour d'assise des mineurs a condamné son agresseur à sept ans et demi de prison. L'avocat général avait requis une peine de 14 ans de réclusion.

La cour d'assise des mineurs a condamné ce vendredi à une peine de 7 ans et demi de prison l'agresseur de Marin.
Celle-ci a retenu l'excuse de minorité, réduisant de moitié la peine maximale encourue (15 ans de réclusion), contrairement à ce qui avait été réclamé plus tôt par l'avocat général et les parties civiles. Marin et ses parents qui l'entouraient ont paru consternés à l'annonce du verdict.


11 novembre 2016. *Lilian, 17 ans, invective un couple en train de s'embrasser à un arrêt de bus situé près du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon. L'homme du couple l'insulte en retour. Le ton monte. Marin, qui sort du centre commercial avec sa petite amie, intervient, une bousculade éclate. Puis tout semble rentrer dans l'ordre: un bus arrive, les deux couples montent et s'installent.


Mais Lilian, s'emparant d'un bout de béquille d'une connaissance, assène soudainement à Marin des coups d'une violence «extrême», selon l'avocat de la victime, Me Frédéric Doyez, qui souligne auprès du Figaro la «lâcheté» de ces coups portés par derrière, sans que le jeune homme puisse se défendre. Marin s'effondre et est transporté à l'hôpital «dans un état désespéré». Lilian est quant à lui interpellé le lendemain.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

*Le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal