Revue de presse - Peuple de France: Affaire Darmanin : l'enquête pour « abus de faiblesse » classée sans suite

jeudi 17 mai 2018

Affaire Darmanin : l'enquête pour « abus de faiblesse » classée sans suite

Gérald Darmanin
Les investigations n'ont « pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale », a précisé le parquet.

L'enquête préliminaire pour « abus de faiblesse » visant le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a été classée sans suite mercredi, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris.

Les investigations n'ont « pas permis de caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale », a précisé le parquet. Cette enquête avait été ouverte en février à la suite d'une plainte d'une habitante de Tourcoing (Nord) dont M. Darmanin a été le maire entre 2014 et 2017, qui affirmait s'être « sentie obligée » d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi.

"L'enquête diligentée sous l'autorité du procureur de la République de Paris a établi l'absence de toute infraction, preuve que ces accusations étaient sans aucun fondement", a réagi Gérald Darmanin dans un communiqué. "Je laisse ceux qui ont sali mon nom et mon honneur à leur conscience", a-t-il ajouté. Le ministre, poids lourd du gouvernement, avait été entendu le 12 avril par les enquêteurs de la police judiciaire dans le cadre de cette enquête.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal