Revue de presse - Peuple de France: Video. Le 1er adjoint au maire de Rillieux: “Les aides doivent être prioritaires pour ceux qui respectent la ville et ses habitants”

Recherche sur le web

jeudi 31 mai 2018

Video. Le 1er adjoint au maire de Rillieux: “Les aides doivent être prioritaires pour ceux qui respectent la ville et ses habitants”

Julien Smati
Le 1er adjoint au maire de Rillieux, Julien Smati, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Une petite semaine après le vote en faveur de la suspension des aides municipales pour les parents d'enfants mineurs délinquants, l'adjoint à la sécurité de Rillieux-la-Pape est revenu sur la mesure.
"Nous sommes dans un contexte un peu particulier au niveau national. On assiste à une explosion de la violence de la part des très jeunes mineurs, qui commence dès 12 ans. (…) Face à cela, la justice a peu de réponses, en dessous de 16 ans. Nous avons dû trouver un procédé pour agir avec Alexandre Vincendet (le maire de la commune, ndlr.). Nous allons intervenir sur le levier des aides municipales pour inciter les familles à changer ces comportements éducatifs", justifie Julien Smati.

[...]


Source: lyonmag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi