Revue de presse - Peuple de France: Le conseiller de Macron, Yassine Belattar, menace le père d’un soldat tué par Mohamed Merah

Recherche sur le web

samedi 7 avril 2018

Le conseiller de Macron, Yassine Belattar, menace le père d’un soldat tué par Mohamed Merah

Les avocats d’Albert Chennouf-Meyer ont envoyé un courrier indigné au président Macron pour dénoncer le comportement « inadmissible » de son conseiller controversé.

« Je suis encore sonné. Je n’en reviens pas ! » Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, l’un des soldats tués par Mohamed Merah, en mars 2012, à Montauban, est encore sous le choc.
Le comédien Yassine Belattar, humoriste controversé, s’est permis d’appeler directement Albert Chennouf Meyer, plusieurs fois, pour le menacer de porter plainte contre lui pour racisme…     

« Je l’avais critiqué sur un post Facebook. C’est mon droit ! Et lui m’a appelé, sur un ton agressif, tôt mercredi matin, pour faire pression sur moi et m’intimider », raconte à Valeurs actuelles Albert Chennouf-Meyer. 

Au cours de cette conversation téléphonique, passée sur la messagerie Messenger, Yassine Belattar lui aurait notamment lancé : « L’islamophobie est un délit et vous risquez de le payer très cher ! » Avant d’ajouter : « Vous avez perdu un fils tué par un terroriste. Il y a des milliers d’autres jeunes qui meurent et pourtant on n’en parle pas ! » Albert Chennouf-Meyer a finalement décidé de couper court à ce dialogue de sourds. Mais Yassine Belattar a essayé à plusieurs reprises de le joindre à nouveau… Avant de le bloquer. 

Maîtres Béatrice Dubreuil et Frédéric Picard, les avocats d’Albert Chennouf-Meyer, ont envoyé ce vendredi un courrier à Emmanuel Macron. « Ce type de comportements émanant de l’un de vos conseillers est particulièrement inadmissible, encore plus en ce qu’il s’adresse au père d’une victime d’un attentat terroriste, Abel Chennouf, militaire mort pour le service de la Nation », peut-on lire dans cette missive. 

« Je n’en resterai pas là, confie de son côté Albert Chennouff-Meyer à Valeurs actuelles. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

3 commentaires:

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi