Peuple de France - Revue de presse française: Violente agression de deux surveillantes à la prison de Valence

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 4 avril 2018

Violente agression de deux surveillantes à la prison de Valence


Deux surveillantes ont été violemment agressées, mardi après-midi, par un détenu du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme. L'une d'elles a été menacée de mort, d'après le syndicat UFAP-UNSa Justice.

Une agression a eu lieu au centre pénitentiaire de Valence (Drôme). Deux surveillantes ont été violemment agressées par un détenu. L'une d'elles a été menacée de mort, d'après le syndicat UFAP-UNSa Justice. Vers 17h30, à la suite d'une commission de discipline, un détenu du quartier maison centrale du centre pénitentiaire de Valence a demandé à accéder au téléphone. Après son coup de fil, il s'en est pris à une surveillante. 

L'homme a tenté de voler le trousseau de clés de la surveillante gradée. Une autre gardienne est arrivée en soutien. C'est elle que le détenu a attrapée par les cheveux avant de la projeter au sol. Il l'a ensuite saisie par le cou. "Le détenu a menacé de la tuer si sa collègue ouvrait la porte aux renforts qui arrivaient" précise Sylvain Royère, délégué régional et local UFAP-UNSa Justice.

Les renforts ont tout de même pu intervenir très rapidement et dégager leurs deux collègues. Le détenu a été replacé dans sa cellule en quartier disciplinaire.  Le calme est revenu en début de soirée. Les deux surveillantes ont été transportées à l'hôpital de Valence, très choquées, pour être examinées.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Aucun commentaire:

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.