Peuple de France: Des violences urbaines éclatent entre des jeunes et la police à Toulouse

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

lundi 16 avril 2018

Des violences urbaines éclatent entre des jeunes et la police à Toulouse

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes du quartier et des policiers, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 avril 2018, à La Reynerie, à Toulouse.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, dimanche 15 avril 2018, en soirée, dans le quartier de La Reynerie, à Toulouse. Il était environ 20 heures quand « d’importantes violences urbaines », sont survenues dans le quartier, témoigne une source proche du dossier.

Selon Sébastien Pelissier, secrétaire départemental adjoint chez Alliance, « des appels à l’émeute » auraient été lancés « sur les réseaux sociaux ». Dès le début de soirée, beaucoup de véhicules ont été incendiés, avant que n’éclatent des affrontements avec les forces de l’ordre.

Des escadrons de CRS (les forces mobiles) ont été dépêchées sur place, afin d’épauler les policiers de la Ville rose. « Des renforts sont arrivés en milieu de nuit pour soutenir les effectifs toulousains qui avaient été maintenus au-delà de leur journée de travail de dimanche », précise Didier Martinez, secrétaire régional Unité SGP Police FO, qui témoigne d’une « nuit éprouvante pour l’ensemble des collègues qui ont dû s’adapter et faire face à une situation atypique ».

Le commissariat du Mirail, à Bellefontaine a également été pris pour cible par des jeunes en soirée. « Il a été attaqué au cocktail Molotov », précise Sébastien Pelissier. Quelques dégradations ont également été constatées sur des véhicules sérigraphiés de la police. Le mobilier urbain a également été dégradé, ce qui a « rendu l’intervention des services de secours difficile ».

[...]

En savoir plus sur actu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi