Revue de presse - Peuple de France: Le maire de Bagnolet réclame des renforts policiers après trois semaines d'intenses violences

samedi 28 avril 2018

Le maire de Bagnolet réclame des renforts policiers après trois semaines d'intenses violences

Depuis trois semaines, Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, est secouée par des violences intenses. Quatre personnes ont été blessées par balle. Les habitants se sentent abandonnés. Le maire (PS) et le député de la circonscription (FI), réclament des renforts policiers.

Depuis trois semaines, Bagnolet, en Seine-Saint-Denis fait face à une forte augmentation de violences.
Quatre personnes, dont trois étaient connues de la police, ont été blessées par balles et des dizaines de voitures ont été incendiées. Le maire et la police parlent d’une guerre de territoires entre trafiquants de drogue.

Depuis le 9 avril, les habitants parlent de véritables scènes de films qui se déroulent dans les rues de Bagnolet. 

Le maire (PS) Tony Di Martino et le député de la circonscription (FI) Alexis Corbière réclament des renforts policiers en plus de la brigade de 15 agents déployée il y a un an et l’ouverture d’un commissariat 24 h / 24. Ils ont été reçus ce vendredi par le préfet de Seine-Saint-Denis et demandent un rendez-vous à Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur.. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir connu une telle situation dans notre ville », constate Tony Di Martino pour qui la situation est une « guerre de territoires » entre trafiquants.

Depuis mercredi, des CRS sont déployés dans le quartier de la Capsulerie notamment, connu pour ses trafics de drogue. Mais la présence des forces de l'ordre n'empêche pas le trafic, note une journaliste de l'AFP, dans un reportage

Aujourd'hui, des guetteurs surveillent les allées et venues, dévisagent les passants. « À un moment, ils nous demandaient notre carte d'identité pour entrer dans les immeubles », racontent les trois voisines.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

1 commentaire:

  1. la base du terrorisme prendre le contrôle de bagnolet , les autres villes suivront .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal