Revue de presse - Peuple de France: Violences : lycéens, professeurs et personnel d'éducation excédés dans un lycée de Stains

jeudi 5 avril 2018

Violences : lycéens, professeurs et personnel d'éducation excédés dans un lycée de Stains

Capture d'écran BFMTV. Youtube.

Des bandes se livrent à des violences inouïes aux abords du lycée Utrillo à Stains, en Seine Saint-Denis. Marteaux, machettes, couteaux et armes à feu sont brandies pour blesser ou intimider les lycéens. Dans l'établissement, c'est la saturation.


Au lycée Utrillo de Stains, en Seine Saint-Denis, la violence est devenue quotidienne et extrême.
A tel point que le 5 avril, une équipe du rectorat a fait le déplacement dans l'établissement pour rencontrer le personnel réuni en assemblée générale. Des enseignants ont décidé d'exercer leur droit de retrait et les lycéens, solidaires de leurs professeurs et de leurs encadrants prévoiraient un blocage à partir du 6 avril. Un message qui circule dans le lycée et qui a été publié sur Twitter exprime le ras-le-bol : «Ce qui se passe est inadmissible. Les profs perdent leur salaire et leur santé pour notre sécurité et ce n'est pas normal. Ce n'est pas leur travail ni celui des assistants d'éducation qui prennent des risques chaque jour.»

Les violences décrites par les équipes du lycée sont surréalistes. Elles seraient le fait de règlements de compte entre bandes rivales. Le 12 mars, un lycéen a été agressé à coups de marteau sur le parvis de l'établissement. Des surveillants assurent avoir vu des machettes dans les armes utilisées par les agresseurs.


La visite du rectorat ne semble pas avoir apaisé les esprits au lycée Utrillo et le sentiment d'être laissés pour compte perdure.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

  1. l'école publique français sert il devenu une nouvelle zone de crime pour la racaille métèque.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal