Revue de presse - Peuple de France: Video. Violents affrontements entre hooligans parisiens à Bordeaux. Des policiers blessés

Recherche sur le web

mardi 3 avril 2018

Video. Violents affrontements entre hooligans parisiens à Bordeaux. Des policiers blessés

Capture d'écran Youtube.


Les anciens groupes rivaux du Parc des Princes se sont affrontés avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (3-0).


Plusieurs coups de chaud ont entouré la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG contre Monaco, samedi à Bordeaux (3-0).
Des policiers ont été blessés alors qu’ils intervenaient avant la rencontre dans des heurts entre supporters. La principale bagarre a eu lieu moins d’une heure avant le match, à côté de l’arrêt de tramway « Berges du lac », à deux stations du Matmut Atlantique.

Un groupe d’environ 200 anciens hooligans membres ou proches du Kop of Boulogne (KOB), chassé à l’occasion du plan Leproux en 2010, a attaqué un groupe du virage Auteuil. Les « anciens » de Boulogne avaient appelé à une démonstration de force et étaient interdits de présence dans la cité girondine par arrêté préfectoral. La vidéo ci-dessous montre la fin de la bagarre, après une poursuite entre les deux groupes. Sur la droite, les hooligans de Boulogne, qui ont pris le dessus lors de leur premier assaut, coursent leurs ennemis.

Selon les informations du Parisien, plusieurs groupes anciens ou actuels de la tribune Auteuil s’étaient associés avec l’envie d’en découdre à la suite du message menaçant du KOB. Parmi eux, des anciens Supras Auteuil (association dissoute en 2010 également), des anciens Microbes et quelques membres de la K-Soce team, l’un des groupes actuels du Collectif ultra Paris. Entre dix et quinze acteurs de cette rixe auraient été blessés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi