Revue de presse - Peuple de France: “Trop d'Arabes à Toulouse” : un conseiller municipal fait polémique

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

dimanche 29 avril 2018

“Trop d'Arabes à Toulouse” : un conseiller municipal fait polémique

L’hôtel de ville de Toulouse
Le maire de Toulouse a ouvert une enquête après les propos prononcés par son conseiller municipal sur une radio de l'armée israélienne, révèle France 3 Occitanie ce samedi 28 avril.


Les propos qu’aurait prononcés Aviv Zonabend, conseiller municipal de Toulouse, font polémique, rapporte ce samedi 28 avril France 3 Occitanie sur son site Internet.
L'élu toulousain, en charge des relations avec les villes jumelées, aurait déclaré qu’il y a « trop d’Arabes à Toulouse » lors d'une émission radio alors qu'il était en Israël.

« J’ai été interrogé sur l’affaire Merah et j’ai répondu dans un hébreu hésitant, une langue que je ne maîtrise pas. Je ne voulais pas parler d’Arabes mais d’islamistes. Je n’ai rien contre les Arabes et j’entretiens d’excellentes relations avec la communauté musulmane. Je voulais insister sur le fait qu’il y a trop d’islamistes à Toulouse. Je suis très clair. J’en ai après les islamistes mais je n’ai rien du tout contre les Arabes », assure l’élu à France 3 Occitanie, plaidant pour une « erreur de traduction ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

1 commentaire:

  1. vingt ans dans cette ville et je la quitte une main devant une main derrière pour recommencé tout a zéro, si les arbo-islamique sont si nombreux c'est surement plus facile pour eux a la différence des français.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi