Revue de presse - Peuple de France: Sondage: L'image d'Emmanuel Macron s'est dégradée après son interview sur TF1

vendredi 13 avril 2018

Sondage: L'image d'Emmanuel Macron s'est dégradée après son interview sur TF1

52% des Français ayant vu l'interview d'Emmanuel Macron jeudi sur TF1, ou qui en ont entendu parler, n'ont pas trouvé le président convaincant, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo publié vendredi. 

L'image d'Emmanuel Macron s'est dégradée après son interview de jeudi sur TF1, selon un sondage* Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, publié vendredi 13 avril.

Les défauts qui lui sont le plus prêtés se trouvent encore renforcés : les trois quarts des Français (75%) ne le trouvent pas humble, c'est trois points de plus qu'en décembre. 70% des Français ne le trouvent pas proche des gens, c'est huit points de plus qu'en décembre. 65% des Français le voient comme le président des riches, mais là, ce chiffre est en baisse de deux points par rapport à décembre.


Un peu plus d'un Français sur deux (52%) qui a vu l'interview d'Emmanuel Macron jeudi sur TF1, ou qui en a entendu parler, n'a pas trouvé le président convaincant, selon ce sondage.

Le président semble ne pas être parvenu à convaincre sur tous les sujets abordés. Les retraités, par exemple, ne lui disent pas "merci" : 72% d'entre eux n'ont pas été convaincus par ses explications sur la hausse de la CSG non compensée pour eux.

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal