Peuple de France: Sondage: 67% des Français jugent la politique de Macron en faveur des plus aisés

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

dimanche 15 avril 2018

Sondage: 67% des Français jugent la politique de Macron en faveur des plus aisés

Deux sondés sur trois (67 %) jugent que la politique menée depuis un an par Emmanuel Macron est « favorable aux plus aisés », selon un sondage Elabe diffusé samedi.

Quelque 67 % des personnes interrogées estiment que la politique du président est « plutôt en faveur des populations les plus aisées »
, contre 6 % en faveur des « classes moyennes », 6 % des « populations les moins aisées » et 20 % « en faveur de toutes les catégories de populations », selon ce sondage réalisé pour BFM TV.

L’action menée depuis 2017 par le chef de l’État est « décevante » pour 44 % des personnes interrogées, 20 % estimant qu’elle est « satisfaisante » et 36 % qu’il est « encore trop tôt pour se prononcer ».

Parmi les points négatifs de l’action du président sont cités « sa politique en faveur des plus aisés » (44 %), sa « déconnexion des réalités quotidiennes » (32 %), son « manque d’écoute des Français » (31 %), son « arrogance » (30 %) ou encore son « autoritarisme » (21 %). 14 % ne « trouvent rien de négatif concernant Emmanuel Macron ».

[...]

En savoir plus sur .ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi