Revue de presse - Peuple de France: Un réfugié mineur peut demander à faire venir sa famille (Cour de justice de l’UE)

Recherche sur le web

jeudi 12 avril 2018

Un réfugié mineur peut demander à faire venir sa famille (Cour de justice de l’UE)

Les réfugiés qui entrent seuls dans l'Union européenne en tant que mineurs peuvent demander à être réunis avec leurs familles, et cela même s'ils ont atteint la majorité lorsque le processus arrive à son terme, a décidé aujourd'hui la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

La CJUE statuait sur un cas concernant
les Pays-Bas, où les autorités ont rejeté la demande d'une Erythréenne arrivée dans l'UE alors qu'elle était mineure, qui souhaitait que sa famille obtienne une permis de séjour provisoire. Etant donné que ses documents de demande n'ont pas été déposés par une organisation de réfugiés avant qu'elle ait 18 ans, sa requête a été rejetée parce qu'elle ne pouvait plus être considérée comme une "mineure non accompagnée". La CJUE a estimé que le rejet de sa demande enfreignait les réglementations européennes.

Source: lefigaro.fr

1 commentaire:

  1. aujourd'hui ils ont fait de l'occidental un individu diviser faible face aux agressions intérieur comme extérieur et la situation géo politique international créé par ces bons a rien complet le tableau.L'homme occidental est plus menacé sur le future que n'importe quel autre peuplade .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi