Revue de presse - Peuple de France: Réforme du droit du sol: Tous les amendements d'Eric Ciotti rejetés par le Gouvernement

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 24 avril 2018

Réforme du droit du sol: Tous les amendements d'Eric Ciotti rejetés par le Gouvernement

Eric Ciotti
Le généreux droit du sol accorde toujours la nationalité française à partir de 18 ans aux enfants nés en France, quelque soit le statut de leurs parents. Ainsi, un immigré clandestin qui demeure illégalement sur le sol français aura autant d’enfants légalement français qu’il le souhaite.

Le droit du sol est un facteur d’attractivité que nous ne pouvons plus laisser perdurer alors que la France est confrontée à un contexte de chaos migratoire.
En effet, si 300 à 400 000 étrangers en situation irrégulière sont présents en France et que 95% des déboutés du droit d’asile restent sur notre sol, combien d’enfants de parents en situation irrégulière naîtront légalement français demain ?

J’ai ouvert ce débat sur le droit du sol en avril 2015 et c’est un combat que je mène avec détermination depuis plusieurs années. À l’heure où notre modèle d’intégration est en faillite et où la République n’impose plus son modèle et ses valeurs parce qu’elle a trop cédé au communautarisme donnant naissance à des quartiers aujourd’hui totalement ghettoïsés, ce débat sur le droit du sol n’est plus une option mais une nécessité. Il en va de notre cohésion nationale.

On ne doit plus devenir français par hasard ou par automatisme. La nationalité se mérite, elle est le résultat d’un processus d’assimilation réussie à la communauté nationale.

Les conditions d’accès au droit du sol doivent être restreintes. J’ai proposé divers amendements dans le cadre de l’examen du projet de loi asile et immigration afin que les enfants d’immigrés illégaux ainsi que les personnes ayant un casier judiciaire ne puissent plus bénéficier du droit du sol.

Malgré le rejet de mes amendements par le Gouvernement, le débat sur le droit du sol doit avoir lieu. Il suffit que la nationalité française soit bradée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi