Peuple de France - Revue de presse française: «Les rase-mottes comme nous, Macron, il en a rien à cirer»

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 12 avril 2018

«Les rase-mottes comme nous, Macron, il en a rien à cirer»

CAPTURE ECRAN TF1

Dans un restaurant ouvrier d'Entraygues-sur-Truyère, en Aveyron, les clients, très remontés contre l'action du chef de l'Etat, ont snobé l'émission présidentielle.

Au café-restaurant du Centre, planté comme son nom l’indique au cœur du village d’Entraygues-sur-Truyère, un millier d’habitants dans le Nord-Aveyron, la salle où se côtoient les travailleurs est bondée.
Comme Pascal, salarié dans le BTP, qui estime qu’il faut avoir plusieurs boulots pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté. Ce qu’il attend de cette prestation d’Emmanuel Macron ? Pas grand-chose. «Enfin si : qu’il parle du petit peuple.» Accoudé au bar, sirotant un Ricard, Alain, retraité, prend moins de précautions : «Les rase-mottes comme nous, Macron, il en a rien à cirer. De toute manière, on se fait entuber de partout.» 

Julien 24 ans, salarié, n’a pas voté Macron et ne veut toujours pas en entendre parler. Ecrasé, dit-il, par le poids des taxes et des impôts, il lâche : « Les riches s’enrichissent, alors que pour nous c’est vraiment dur. Moi je pense qu’ils sont tous pourris jusqu’à la moelle.» Alexandre, patron d’une entreprise de maçonnerie, a quant à lui préféré s’abstenir au second tour des présidentielles : «Macron, il nous a juste ponctionné un peu plus. Alors, le regarder parler à la télé, ça ne m’intéresse pas. Ce que j’aimerais, c’est que les charges baissent.»

A l’étage, les salariés travaillant dans l’agence bancaire située juste en face finissent eux aussi leur repas. L’intervention présidentielle n’a pas davantage de succès à cette table. «Les grands oubliés, c’est la classe moyenne, estiment-ils. Quant aux retraités, on voit qu’ils ont vraiment du mal à finir le mois. C’est pire qu’avant.»

[...]

En savoir plus sur liberation.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben qu'il nous parle alors de la mottes sur la quel il est assis et sa situation géo politique dans le monde,s'il y a encore une situation.

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.