Revue de presse - Peuple de France: Quatre ans ferme pour Halim, migrant, agresseur d’octogénaires

mardi 10 avril 2018

Quatre ans ferme pour Halim, migrant, agresseur d’octogénaires

Halim J., 33 ans, comparaissait devant le tribunal principalement pour des faits de vols avec violence ou aggravés par des circonstances et en récidive. Mais ce n’est jamais lui. Né en Mauritanie, demandeur d’asile et parlant mal français, il est assisté d’une interprète.

L’homme qui retire de l’argent, fin janvier, avec la carte bancaire volée à une dame de 88 ans qui sera aussi la victime du 19 mars rue Saint-Louis ? Ce n’est pas lui. Il est prévenu du recel de la carte de crédit. Mais la caméra du distributeur de billets le filme quelques minutes plus tard marchant devant l’appareil. Pas lui non plus qui veut voler un sac de victuailles à un bénéficiaire des Restos du cœur, pas lui qui lui lance des pierres dont l’une brise la vitrine de l’association caritative. Il explique que la victime l’accuse parce qu’il a une dette de 10 euros pour un achat d’héroïne.

Pas lui non plus qui agresse un octogénaire très malade et lui vole son portefeuille. 

L’instruction de l’affaire arrive au fait le plus grave reproché au prévenu. L’histoire avait défrayé la chronique. Le 19 mars, un homme avait cassé la fenêtre d’un appartement du rez-de-chaussée de la rue Saint-Louis, s’était introduit chez une dame de 88 ans, l’avait roué de coups avec sa canne et lui avait arraché son collier. La victime, toujours à l’hôpital, a reçu une ITT de quatre mois.

Halim J. a été condamné à 4 ans de prison et à son maintien en détention.

[...]

En savoir plus sur vosgesmatin.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal