Revue de presse - Peuple de France: Le Projet de loi Asile et Immigration est au mieux inutile, au pire dangereux pour la France !

Recherche sur le web

mardi 17 avril 2018

Le Projet de loi Asile et Immigration est au mieux inutile, au pire dangereux pour la France !

Inutile, en ce qu'il comprend pour l’essentiel des mesures d’aménagements procéduraux qui n'auront aucun impact, ni sur les flux d'entrée, ni sur les sorties. Dangereux, en ce qu'il aggrave les dysfonctionnements déjà existants : l'extension du regroupement familial aux frères et soeurs des réfugiés mineurs va créer un appel d'air irresponsable à destination des passeurs.


La France a perdu toute maîtrise tant de l’immigration légale qu’illégale
: plus de 1,3 millions titres de séjours ont été délivrés entre 2012 et 2017, 400 000 étrangers en situation irrégulière sont présents sur le territoire national, la demande d’asile a dépassé le seuil des 100 000 demandes, et plus de 75 000 personnes se sont maintenues en 2016 en France malgré les mesures d’éloignements prononcées à leur encontre.


Il est urgent d’opérer une véritable révolution en matière de politique migratoire. La France doit pouvoir choisir qui elle accueille sur son territoire tout en respectant le droit d'asile qui est l'honneur de notre pays.

Cela passe par l’instauration de quotas d'étrangers votés chaque année au Parlement, l’abrogation de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ayant conduit à la régularisation de 180 000 étrangers entre 2012 et 2017, mais surtout par la réhabilitation du placement en centre de rétention administrative au cœur de nos dispositifs d’éloignement abandonné par le gouvernement socialiste.

Gérard Collomb se félicite de l’expulsion de 20 étrangers radicalisés en 2017, un chiffre bien dérisoire au regard des 3 000 étrangers inscrits au FSPRT. Aux Républicains, nous défendons que tous les étrangers qui représentent une menace pour nos concitoyens soient expulsés sans délai.

J’ai défendu, la nuit dernière à l' Assemblée nationale, au nom du groupe les Républicains, une motion de renvoi en commission du projet de loi asile et immigration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi