Revue de presse - Peuple de France: Notre-Dame-des-Landes : une manifestation dégénère à Nantes

Recherche sur le web

dimanche 1 avril 2018

Notre-Dame-des-Landes : une manifestation dégénère à Nantes

Image d'illustration.

Les habitants de la ZAD voisine de Notre-Dame-des-Landes ont manifesté ce samedi 31 mars dans les rues de Nantes. Ainsi, ils entendent protester contre les potentielles expulsions à venir.


Alors que la fin de la trêve hivernale a lieu ce samedi 31 mars, des centaines de personnes ont manifesté à Nantes contre les potentielles expulsions visant les habitants de la ZAD voisine de Notre-Dame-des-Landes.
Parti en début d’après-midi, le cortège est passé devant la préfecture, où le défilé a complètement dégénéré. Des heurts ont en effet eu lieu entre manifestants et gendarmes mobiles dans les rues de la ville de Loire-Atlantique, rapporte Ouest-France.

Canon à eau et tirs de gaz lacrymogène


En effet, certains manifestants ont jeté des feux d’artifice et des fumigènes dans l’enceinte de l’hôtel du département, obligeant les forces de l’ordre à répliquer à coups de canon à eau et des tirs de gaz lacrymogène, selon le quotidien régional. Plusieurs affrontements ont également éclaté dans les rues de la ville entre les forces de l’ordre et les manifestants.

[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi