Revue de presse - Peuple de France: Notre-Dame-des-Landes: Un député dénonce la « démission politique » du gouvernement face aux zadistes

vendredi 20 avril 2018

Notre-Dame-des-Landes: Un député dénonce la « démission politique » du gouvernement face aux zadistes

En interrogeant le Premier ministre, ce mercredi, lors de la séance de questions au Gouvernement, Jean-Pierre Vigier, député "les Républicains" de la 2ème circonscription de la Haute-Loire reprochait à ce dernier son « immobilisme » et sa « démission politique » quant à la situation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.



«Nous ne pouvons plus tolérer que quelques-uns imposent leur loi alors que l'Etat leur a tout cédé ».



Saluant le « travail, le courage et le sang-froid » des représentants des forces de l'ordre alors que 75 d'entre eux ont été blessés » par des jets de bombes artisanales, de cocktails Molotov ou d'acide, notant que « fait rarissime », des gendarmes étaient sortis de leur réserve pour dénoncer l'inertie de l'Etat, Jean-Pierre Vigier s'est ému également de la « faiblesse » et de l' « impuissance » du Gouvernement.

« Vous aviez déjà cédé une fois aux zadistes en abandonnant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et en vous asseyant sur le résultat d'un référendum démocratique. Vous cédez une seconde fois face aux zadistes en renonçant à les évacuer une fois pour toutes. Non seulement la ZAD n'a pas été évacuée mais les zadistes, profitant de votre faiblesse, sont chaque jour un peu plus nombreux à venir défier l'autorité de l'Etat », déplore le député "les Républicains" de la Haute-Loire

Si bien qu'aujourd'hui « la situation est aujourd'hui complètement enlisée et, pire, l'ordre républicain est bafoué délibérément par quelques individus ultra violents», observe Jean-Pierre Vigier demandant au Premier ministre « quand, au-delà des coups de menton, allez-vous enfin rétablir l'autorité de l'Etat, faire respecter l'état de droit et faire évacuer la ZAD ? »



Source: republicains.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal