Revue de presse - Peuple de France: Nicolas Dupont-Aignan : "Emmanuel Macron est nocif pour la nation"

vendredi 27 avril 2018

Nicolas Dupont-Aignan : "Emmanuel Macron est nocif pour la nation"

Nicolas Dupont-Aignan
Piques, communication machiavélique... Pour Planet, Nicolas Dupont-Aignan dénonce la politique initiée par le président de la République depuis un an. Et il ne mâche pas ses mots.

Nicolas Dupont-Aignan : ce qu'il reproche à Emmanuel Marcon


Planet : Emmanuel Macron va bientôt fêter son premier anniversaire en tant que président de la République. Quel bilan tirez-vous de ce début de mandat ?

Nicolas Dupont-Aignan : Le bilan que je fais de cette première année d’exercice est très sévère. Malgré son talent considérable en communication, qu’il faut lui reconnaître, Emmanuel Macron est en train de vassaliser la France.

Qu’il s’agisse de l’intervention en Syrie, de la signature du CETA ou de la politique migratoire, Emmanuel Macron joue les gros bras à la télévision mais s’aligne tantôt sur les Etats-Unis, tantôt sur l’Allemagne. En cela, il est le digne de successeur de François Hollande.

Ensuite, Emmanuel Macron mène une politique profondément injuste et donc inefficace. Le taux de prélèvement obligatoire en France n’a jamais mais été aussi élevé dans notre pays, les classes moyennes et populaire financent les cadeaux fiscaux des plus privilégiés et la hausse des charges pour les PME permet de soutenir le CAC40.

Au final, l’un des plus gros problèmes de ce président, c’est l’inadéquation totale entre ce qu’il cherche à incarner et ce qu’il fait en pratique. L’emballage est chatoyant mais, sous le paquet, le cadeau est nocif pour notre nation.

Planet : Dans la soirée du dimanche 22 avril, le projet de loi asile et immigration a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale. Quel est votre sentiment sur la question ?

Nicolas Dupont-Aignan : Ce projet de loi ne fait qu’aggraver le laxisme migratoire en actes tout en prétendant le contraire en paroles. Face à une gauche radicale naïve et complètement irresponsable, Emmanuel Macron se fait passer pour quelqu’un de ferme. C’est cette opposition de la gauche de la gauche qui lui permet cette posture ! Dans la pratique, il n’y a aucune fermeté dans ce projet de loi. Il passe à côté de l’essentiel et ne traite pas des points importants. Il n’aborde pas le contrôle des frontières, pas plus qu’il ne parle de l’appel d’air social. Tout cela n’est qu’une imposture......


[...]

En savoir plus sur planet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal