Revue de presse - Peuple de France: Des mineurs étrangers sèment la terreur dans des quartiers des grandes villes. Un problème qui a pris de l'ampleur

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

vendredi 27 avril 2018

Des mineurs étrangers sèment la terreur dans des quartiers des grandes villes. Un problème qui a pris de l'ampleur

Illustration.
Des mineurs étrangers, entre 10 et 17 ans, sont de plus en plus nombreux à errer dans les quartiers populaires des grandes villes, se livrant à une petite délinquance qui inquiète les riverains.

Ils sont mineurs, polytoxicomanes et multi-délinquants. Ils viennent du Maroc, la plupart du temps, où ils ont quitté leur famille en fuguant - certains sont orphelins. La capitale est confrontée à ce problème depuis deux ans, mais il a pris de l'ampleur ces douze derniers mois.


Et le phénomène ne se cantonne plus seulement à Paris. Dans une dizaine de villes comme à Nantes, Rennes, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Toulouse ou même Montpellier, ils sont une poignée d’enfants des rues, de 10 à 17 ans, à semer littéralement la terreur dans des quartiers populaires, comme à la Goutte d’Or à Paris, où ils agressent et dépouillent des riverains et des commerçants très inquiets. 

"Il y a moins d'une heure, une jeune femme qui passait là s'est fait voler sa chaîne au cou. Et la police ne fait rien", rapporte un habitant. 

"Ici, ça n'est même plus du fait divers, c'est quotidien. Il y a des vélos volés, des sacoches dans des voitures quand ça n'est pas le sac-à-main d'une personne âgée", raconte encore le tenancier d'une supérette.

Ils s’affrontent à coups de couteau et s'automutilent pour oublier leur état. Ces parcours d’errance ont commencé depuis le Maroc, la plupart du temps, dans des camions et des bateaux de marchandises, afin de gagner l'Europe.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi