![]() |
Des migrants logés dans un hôtel. Illustration |
Depuis une dizaine de jours, 28 migrants sont logés dans un hôtel de Bourgoin-Jallieu. Que des hommes seuls.
Ils viennent d’Échirolles. Dans le cadre du plan grand froid, ils ont passé l’hiver dans un gymnase. Le gymnase a fermé le 13 avril et, en attendant de trouver une solution plus pérenne, la préfecture a décidé de les loger dans un hôtel berjallien.
Les 28 migrants installés à l’hôtel viennent d’Afrique et d’Europe. Ils sont tous demandeurs d’asile et attendent que la préfecture statue sur leur dossier.
« Nous sommes deux à quatre par chambre, explique un migrant. Nous sommes plutôt bien installés. À Échirolles, le gymnase n’était ouvert que la nuit. À 6 heures du matin il fallait s’en aller et ne revenir que le soir. Par contre le soir, une association nous proposait à manger. À l’hôtel, c’est plus confortable, on peut rester la journée dans la chambre.
Le maire de Bourgoin-Jallieu Vincent Chriqui n’a pas été sollicité par la préfecture pour prendre en charge ces migrants :
« C’est l’État qui est à la manœuvre et qui paye les chambres. De toute façon, les services sociaux de la commune sont déjà sous pression et nous n’aurions pas de moyens supplémentaires pour ces personnes. »
[...]
En savoir plus sur ledauphine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Participer à la discussion