Revue de presse - Peuple de France: Mariani appelle à l’union des droites dans une tribune cosignée avec des élus FN

Recherche sur le web

samedi 14 avril 2018

Mariani appelle à l’union des droites dans une tribune cosignée avec des élus FN

 Thierry Mariani

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy avait déjà plaidé en faveur d'un accord entre Les Républicains et le Front national.


"Il est temps de tracer un nouveau chemin". Dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles, l’ancien ministre Thierry Mariani et plusieurs personnalités de la droite réunies à Angers le 27 mars dernier appellent à "fonder une grande alliance de droite".
"Ni les Républicains, délestés de leurs alliés centristes, ni le Front national toujours cornerisé, ni non plus les partis euro-critiques ne pourront l’emporter seuls", écrivent les signataires du texte intitulé "L’appel d’Angers pour l’unité de la droite".

Selon eux, "la droite est majoritaire dans les profondeurs de notre nation mais minoritaire lors des rendez-vous électoraux". "Pourquoi? Parce qu’elle est artificiellement divisée en partis alors que ses électeurs partagent largement des idées essentielles", soutiennent-ils.

Parmi les signataires, le couple Robert et Emmanuelle Ménard, respectivement maire de Béziers et députée de l’Hérault, l’ancienne ministre Christine Boutin, l’ancien ministre Charles Million et le président du Parti Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson. Certains élus frontistes ont également pris part à l’initiative. C’est le cas de Pascal Gannat, conseiller régional dans les Pays de la Loire et d’Hervé de Lépinau, conseiller départemental du Vaucluse et ancien suppléant de Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi