Peuple de France: Manifestation à Montpellier : de violents affrontements et des commerces saccagés

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

dimanche 15 avril 2018

Manifestation à Montpellier : de violents affrontements et des commerces saccagés

Photo : @AMIRAUXHlne Twitter

Près de 2 000 personnes ont défilé ce samedi après-midi sous haute tension notamment pour protester contre l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes ou contre la réforme de l'accès aux études universitaires à Montpellier, où des heurts avec la police ont éclaté.

Dès le départ du cortège, qui devait initialement surtout regrouper des étudiants à l'appel d'une Coordination nationale des luttes, des affrontements ont eu lieu entre quelque 200 manifestants au visage dissimulé et les forces de l'ordre :  jets de pierre, de peinture, bousculades et gaz lacrymogène.


La manifestation a dû reculer après des jets de projectiles et des tirs de gaz lacrymogènes. "Police nationale, milice du capital", scandaient notamment ces manifestants se présentant comme des antifascistes. "Zad partout", "Non à intervention militaire à Notre-Dame des Landes", pouvait-on lire sur des pancartes dans le cortège.







[...]

En savoir plus sur midilibre.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi